La visite de Fort Boyard

Visitez Fort Boyard, ce vaisseau posé sur un banc de sable de longe de Boyard et construit sur un enrochement ramené par les hommes de Boyardville.

Cette forteresse est située dans le département de la Charente Maritime sur la côte atlantique. Et précisément entre l’embouchure du fleuve Charente, l’île d’Aix, l’île d’Oléron et l’île Madame dans un bassin de navigation que la charentais nomment le pertuis d’Antioche. La visite de Fort Boyard se fait uniquement par la mer.

Le seul moyen de visiter le fort et sa vigie (celle où se tient le Père Fouras) aujourd’hui, est de prendre contact avec la société de production du célèbre jeu télévisé … A moins d’avoir le numéro de téléphone de Passe-Partout, Passe-Muraille ou d’Olivier Minne. Mais, attention aux tigres 😉

Depuis de nombreuses années, il faut être une star pour participer à l’émission. C’est donc aussi le seul moyen d’avoir la clé pour visiter le Fort Boyard.

La visite de fort Boyard est impossible si vous ne connaissez pas Passe-Partout ou si vous n’êtes pas une star ? Mais, rien de grave ! Nous avons une solution unique à vous proposer. Embarquez avec nous pour une excursion à Fort Boyard avec notre catamaran à voile. Vous pourrez ainsi approcher Fort Boyard au plus près . Mais aussi découvrir d’autres vaisseaux fortifiés moins connus mais tout aussi beaux dans le paysage charentais.

Visite de Fort Boyard par la mer

Quoi de mieux qu’une promenade en mer, sur l’Atlantique pour découvrir Fort Boyard.

Lors de vos vacances en Charente maritime, le Fort Boyard, qui appartient au Conseil Général de la Charente, est des sites incontournables de la région. Nous vous proposons une balade en bateau tous les jours. Et ce, suivant les horaires de la marée haute et de la marée basse. Ainsi, vous pourrez découvrir l’histoire du Fort Boyard, à mi-chemin entre Aix et Oléron. Sur le territoire de Rochefort Océan, vous pourrez visiter de nombreuses fortifications. Comme le fort Enet, le Fort de la Rade, le Fort Vauban pour les plus connus. Mais aussi la Corderie Royale, le pont transbordeur et la frégate Hermione. La citadelle de Brouage autrefois accessible à la pleine mer.

Notre département de Charente Maritime regorge d’activités, de loisirs et des cistes classés réserve naturelle sur l’île de Ré, sur l’estuaire de Rochefort sur mer, ou sur l’île d’Oléron avec la culture ostréicole et ses huitres Marennes Oléron. Un ensemble de marais et de sentier côtier, réserve d’oiseaux maritimes et terrestres. Pour vous accueillir, vous n’aurez que l’embarras du choix ! En effet, les hébergements ne manquent pas. Vacances en camping, location de mobil home, gîtes ou chambre d’hôtes sont accessibles via Charente Maritime Tourisme.

Notre département de Fouras (17450) se trouve à une heure de Palmyre. Ou de Royan et sa côte sauvage (estuaire de la Gironde). Et à 35 minutes du vieux port de La Rochelle ou du port des Minimes.