Le Vertige, un voilier pour Fort Boyard

Le Vertige, c’est notre tout premier catamaran, construit en 1997, il a navigué en Méditerranée et traversé l’Atlantique vers les Antilles avant de rejoindre notre belle région.

Bienvenue à bord du voilier « Le Vertige »

En bateau vers Fort Boyard à bord du Vertige. En attendant la construction de notre nouveau catamaran pour Fort Boyard, c’est le voilier Vertige qui assure toutes les croisières que nous vous proposons. Un bateau construit en 1997 mais qui est encore jeune et auquel toute notre famille est très attaché.

Le voilier Vertige, l’histoire d’un rêve d’une famille et d’une passion

Sortie en 1997 du chantier Français CATANA pour son premier propriétaire qui le nomme « Moustique » certainement en rapport à son roof qui ressemble un peu à un insecte avec ses grandes vitres galbées.

Le voilier commence à naviguer en Méditerranée avec à son bord une première famille qui va en profiter durant les vacances scolaires. Ce « Moustique » va prendre son premier grand envol en traversant l’Atlantique avec eux puis il va se dorer les flans au soleil des Antilles durant quelques années.

Durant cette période Caroline et moi naviguons sur un magnifique bateau de 11 mètres, bien plus âgé que nous et qui nous emmène sur l’Archipel du Cap Vert…pour créer notre première société de Charter à la voile sous le nom de VoileAdventure….

Nous accueillons nos clients et passagers en mode Robinson pour leur faire découvrir cet archipel unique et attachant.

VoileAdventure fonctionne mais nous sommes trop à l’étroit pour accueillir nos hôtes, nous décidons donc de remonter notre bateau en Europe pour lui trouver un nouveau capitaine et pour acquérir ce Moustique que nous rebaptiserons « Vertige »
En 2004 après l’arrivée de notre premier petit garçon je pars chercher cet insecte à 2 coques pour l’apprivoiser lors d’une traversée de l’Atlantique.
Caroline et Malo me rejoignent à bord aux Canaries.

Je laisse donc un peu la parole à Caroline pour la suite…

Ce bateau, c’est aussi une histoire de famille

En 2008 la famille s’agrandit… avec deux petits garçons!
Impossible alors de continuer nos aventures au Cap Vert. Ce ne seraient plus des vacances pour nos hôtes 🙂

Nous tournons une page. Fred remonte Vertige jusqu’à Rochefort en Juin 2008 où il attendra sagement à terre nos prochains projets pendant que les garçons grandissent. Fin 2014 l’idée vient après une visite sur l’île d’Aix c’est décidé: Fred fera découvrir notre belle région côté mer au départ de Fouras à bord de Vertige!

Touts excités nous refaisons une beauté à notre voilier et sommes impatients d’accueillir ses nouveaux passagers. Le temps de faire les formalités pour travailler en en tant que navire professionnel et de créer notre premier site internet et nous sommes prêts en Juin 2015.

Un voilier pour Fort Boyard

L’aventure Boyard Croisière démarre avec Yan qui embarque avec nous en tant que marin. Vertige va se faire connaître ainsi que son équipage et une fois encore ses qualités de bon marin et d’accueil raviront nos passagers.

Aujourd’hui il a plus de 20 ans et il a bien mérité non pas une retraite mais des programmes plus adaptés et plus légers pour continuer à naviguer longtemps.

Vous monterez donc à son bord en avant saison cette année et lors de croisières privées cet été ou événements phares comme le retour de l’Hermione début juillet 2019!

Et bientôt vous ferez la connaissance de son nouveau compagnon de flotte que nous sommes en train de construire: le bateau à baptiser 😉

Embarquez sur le Vertige, le voilier qui vous emmène à Fort Boyard.