En bateau vers Fort Boyard

Embarquez à bord d’un bateau vers Fort Boyard et approchez ce monument au plus près. A quelques encablures de là, découvrez d’autres forteresses aussi impressionnantes et faites la connaissance de notre belle région.

Embarquez sur un bateau pour Fort Boyard

Le bateau sur lequel nous vous proposons d’embarquer n’est pas un bateau comme les autres. En effet, le Vertige est un catamaran de près de 12 mètres de long. Nous avons choisi de dépendre du vent plutôt que du diesel pour des raisons évidente d’écologie. Quand on vit dans une région aussi belle que la Charente Maritime, on a envie de la préserver autant que de la faire découvrir.

Bientôt, un nouveau bateau vous emmènera à Fort Boyard

En réalité, le bateau sur lequel nous naviguerons ensemble vers Fort Boyard,le Vertige, n’est pas le seul de notre flotte. Enfin, si, mais plus pour très longtemps. En effet, nous sommes en train de construire un second bateau. Il s’agira toujours d’un catamaran qui naviguera à la voile. Mais, par vent faible ou pour se déplacer au port, nous dépendons encore d’un moteur traditionnel. Le nouveau venu, lui, aura la particularité d’être mû par un moteur électrique. Une particularité qui rend notre nouveau catamaran unique.

Nous sommes fiers et impatients de vous emmener, avec ce nouveau bateau, à Fort Boyard. Les plus curieux peuvent suivre l’avancement du chantier via le blog ou grâce à notre page Facebook : Day 4 All.

Un bateau à voile

En choisissant d’embarquer sur le Vertige, et bientôt sur le nouveau catamaran, vous évitez les hordes de touristes qui s’entassent, chaque saison, sur de bruyants bateaux à moteur. Avec nous, en petit groupe, vous partirez vers Fort Boyard sur un magnifique et silencieux bateau. Enfin silencieux pas tout à fait, vous entendrez tout de même le souffle du vent et le bruit des vagues sur les 2 coques du navire.

Particularité d’un catamaran

Comme vous le savez, la particularité d’un catamaran est de disposer de deux coques reliées entre elles par la cabine principale. Ce qu’on appelle, en terme maritime, le carré.

Entre ces deux coques, se trouve aussi un large et confortable filet. Un filet sur lequel vous pourrez vous installer pour profiter de la vue durant la croisière. Un filet sur lequel les enfants pourront s’amuser et sur lequel les adultes prendront un petit verre ou dégusteront des produits locaux issu de la région.

C’est tout cela, mis ensemble, qui fera de votre sortie en bateau vers Fort Boyard, un moment inoubliable.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir les deux catamarans et d’embarquer avec nous.