Blog

Que fait-on hors saison ?

Hors saison, on se croise les bras ! Non je plaisante, le travail hors saison est presque aussi important qu’en pleine saison. Petit aperçu de nos activités durant l’hiver.

Le travail saisonnier

Lors de chaque croisière, j’entend, au moins une fois, la même question : « et hors saison, vous faites quoi ? ». Les plus timide attendent la fin de la croisière tandis que d’autres me la posent plus rapidement. Et cette question me fait toujours sourire. Non pas que mes clients s’imaginent que je me la coule douce pendant la moitié de l’année. Non, ils se doutent qu’on ne chôme pas. Mais peu imaginent l’ampleur du travail hors saison.

Et, finalement, c’est peut être la période la plus chargée pour nous. C’est vrai qu’en haute saison on n’arrête pas. Mais c’est vrai aussi que c’est la partie qu’on aime le plus dans notre métier. On rencontre de nouveaux clients, on les emmène en mer. On partage notre passion pour la voile et notre région. On discute, on sourit, on conseille, … On met des étoiles dans les yeux et franchement on adore ça.

Mais alors, quand l’hiver arrive, est ce qu’on part hiberner jusqu’à l’été ? Non pas vraiment. Les tâches sont nombreuses. Voyez plutôt.

Construction d’un bateau

Déjà, on vous en a parlé plusieurs fois sur le blog, on construit un bateau. Bon, c’est pas comme ça chaque hiver. Mais ça prend un temps considérable. C’est aussi une passion d’ailleurs. Ce bateau que nous construisons prend le plus clair de notre temps cet hiver 2018/2019. Vous trouverez plus d’infos sur le blog mais aussi sur la page Facebook dédiée à ce projet.

Entretien du bateau

Chaque hiver, on sort le Vertige de l’eau. Pas juste pour qu’il passe l’hiver au chaud mais aussi pour l’entretenir. On le nettoie de la coque au grand mât, de la proue à la poupe. On réalise des opérations d’entretien qu’il est impossible de faire s’il n’est pas en cale sèche. Vous n’imaginez pas le nombre de coquillage et d’algues qui viennent se coller à la coque.

Il faut nettoyer tout cela pour rendre le navire accueillant et confortable pour la saison suivante.

De temps en temps, quand on ne construit pas un bateau, on repeint la coque pour le faire beau.

Mise en ligne d’un nouveau site

Cet hiver, nous l’avons passé à créer un nouveau site web pour mieux répondre aux attentes des visiteurs et de nos futurs clients.

Vous le visitez en ce moment et nous en sommes fiers. On voulait faire partager notre passion et notre région à travers ce nouveau site qui est plus convivial et complet pour les visiteurs. On voulait qu’il soit le point central de notre activité, qu’on puisse réserver des croisières, trouver des réponses à toutes les questions possibles, trouver les conseils nécessaires, découvrir la région, …

Vous en pensez-quoi de ce nouveau site ?

De nouveaux flyers

On a aussi travaillé avec une agence graphique pour concevoir de nouvelles brochures publicitaires et de nouveaux flyers. Il fallait qu’on y retrouve l’esprit de nos sorties en mer, le côté familial de notre équipage et l’aspect professionnel de nos croisières. Tout ça sur une seule page A4.

On tient un blog

Et puis, c’est aussi nouveau de cette année, on tient un blog. Celui que vous êtes en train de lire et qui retrace les activités de Boyard Croisière. Ça vous plait qu’on vous donne de nos nouvelles comme ça et sur Facebook ?

8 mars 2019 Conseils
About Frédéric

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *