Construction du catamaran – Partie 1
Suivez l’avancement de la construction de notre nouveau catamaran comme si vous y étiez. Bienvenue au chantier naval Day 4 All.
Quelque part au région Charente Maritime, Caroline et Frédéric, deux navigateurs un peu fous, construisent un bateau unique au monde pour emmener leurs passagers autour du célèbre Fort Boyard.
Suivez l’avancement de la construction de notre nouveau catamaran comme si vous y étiez. Bienvenue au chantier naval Day 4 All.
Origine du projet
Caroline et Frédéric sont deux passionnés de voile. Chaque saison, ils emmènent leurs passagers à bord du Vertige, leur premier catamaran, autour de Fort Boyard et des îles de la région : île d’Oléron, île d’Aix, île Madame, … Des noms qui font rêver et que vous pouvez approcher d’une manière unique grâce au catamaran Vertige.
Mais Caroline et Frédéric ne pouvaient pas se résigner, chaque année, à devoir laisser des passagers sur le port. Le succès était au rendez-vous et il a vite fallu penser à un nouveau bateau.
Ecologie avant tout
Certes ils auraient pu en acheter un, comme le premier. Mais ça aurait été trop facile et surtout ça ne correspondait pas à leur volonté de préserver la nature qui les entourait. Un respect qu’ils avaient déjà au moment de commencer leur activité professionnelle. C’est pour cela qu’ils ont choisi d’opérer avec un bateau à voile et nom à moteur. Mais, même sur un voilier, le moteur continue de servir (au port et quand le vent est trop faible). Alors, pour le nouveau bateau, en plus de la voile, ils ont opté pour la propulsion électrique.
Suivez le projet
Grâce à ce reportage, vous allez pouvoir entrer dans le chantier naval Day 4 All et découvrir comment on construit un bateau de A à Z. Un catamaran pour Fort Boyard.